Claude Castelain

 

Kayak extrême

 

Photos de descentes,
esprit du sport:

Beau salgosse
Torrent d'Héric
Torrent d'Arles
Ravin des Arcs
Combe de Malafosse 1984
Combe de Malafosse 1993
Durance
Photo de l'accident: sans objet

Une toute petite rivière
Le Laurelle
 

Le KayakNeige

Premières

Curriculum vitae

récompenses et soutiens

Revue de presse

Contact

 
 Le Kayak extrême

      Le kayak extrême est un sport convivial et non concurrentiel, différent des images de kayak qu'on a l’habitude de voir : ce n’est pas une compétition.

      On n’y oppose pas les participants, mais au contraire ils s’entraident et le progrès de chacun profite à tous, personne ne se sent lésé.

      Car la difficulté, ce n'est pas un concurrent, c'est la rivière elle-même : le kayak extrême se pratique dans des parcours beaucoup plus difficiles que ceux utilisés pour la compétition, d'où son nom d'"extrême".

      C'est un sport de très haut niveau, qui demande beaucoup de connaissances techniques et une attention constante à la sécurité. Pour cette raison, il règne parmi les pratiquants un esprit d'équipe proche de ce que l'on trouve en montagne, la convivialité, l'entraide et souvent une profonde amitié.

      La pratique de ce sport est d'une totale innocuité pour le milieu naturel. Il permet de vivre des instants privilégiés en symbiose avec le milieu, et malgré les efforts déployés, il permet de connaître un vrai apaisement au contact de la nature.